Créée en 1830, DE BUYER est une marque française de matériel et ustensiles de cuisine et de pâtisserie haut de gamme, pour professionnels et passionnés. La manufacture DE BUYER est située au Val d’Ajol, dans les Vosges.

En amont de la rivière de la Combeauté, au cœur des Vosges, se développent une industrie, des succès, le récit de l’héritage et de la transmission. À la direction ou dans les ateliers, de père en fils, la société de Buyer traverse l’histoire et ses contradictions.

À l’origine, il y a 200 ans, à partir des minerais extraits dans la région, l’entreprise fabrique des ménagères dans un petit atelier de ferronerie au Val d’Ajol. Puis, c’est auprès des professionnels de la cuisine que la marque valide la légitimité de ses savoir-faire pour réaliser les « justes » ustensiles… Elle anticipe les évolutions techniques, elle est le seul fabricant à travailler les différents types de matériaux (acier, aluminium revêtu, inox, cuivre…) qui caractérisent les modes de cuisson de la tradition culinaire française.

L’évolution des besoins, le développement de l’électroménager engagent l’entreprise à innover pour adapter son offre et améliorer la qualité de ses produits pour les ménages.

De Buyer met aussi depuis quelques années son expérience au service de particuliers exigeants, passionnés et gourmets, avec pour seule ambition d’offrir des moments de pur bonheur gastronomique.

Depuis 200 ans, ses savoir-faire se transmettent de bouche à oreille, de père en fils pour maîtriser les différentes étapes de la fabrication et la pratique de ses métiers d’emboutisseur, polisseur, forgeur, cisailleur, coupeur, marteleur, fraiseur, tourneur, ajusteur, rayonneur, soudeur, riveteur, chaudronnier, fluoprojeteur, programmeur, marqueur, injecteur, drapeur, assembleur monteur, conditionneur apparus au gré du progrès. « Le coup de main » se lie à des moyens techniques innovants à chaque étape : le bon geste fait le bon produit.